Prolongement de la voie ferrée : aidez-nous à le financer !

Pour financer ses projets, le CFCL lance sa cagnotte participative en ligne !

Dès son apparition, le CFCL s’est inscrit en tant qu’association type 1901 à but non lucratif. Le premier objectif de l’association est de conserver et développer l’emploi tout en proposant au secteur une activité touristique accessible à tous. L’association est conduite d’une main assurée par un important groupe de bénévoles. Avec une moyenne d’âge revue à la baisse par l’arrivée de jeunes bénévoles, le mélange nouvelle et ancienne génération permet des échanges formateurs et constructifs.

En effet, les projets et le courage pour les réaliser ne manquent pas.

Prolongement de la voie ferrée, une nouvelle ère !

Déferrée dans les années 1980 suite à l’arrêt de l’exploitation de la voie, la plateforme de 5 km conduisant jusqu’à Lessac est libre de toute construction. Cette prolongation de la voie permettra de faire profiter à ces localités du potentiel touristique de l’activité vélo-rail et train touristique. De plus, la découverte d’une autre partie du Confolentais sera rendu possible, et notamment du village de Saint Germain (château médiéval, village typique…).

Ce projet d’extension participera indéniablement au développement du tourisme ainsi qu’à l’économie locale de la Charente Limousine.

Par ailleurs, la remise en fonction de cette portion de ligne apporterait une plus-value complémentaire à l’offre déjà en place. L’arrivée du train touristique permettrait la mise en place d’actions jumelées en s’appuyant sur les différents partenaires présents à Saint Germain.

Nous faisons appel à votre générosité ! Même 10 euros, votre soutien est indispensable pour poursuivre nos projets !

 

 

Ce projet est soutenu par Groupama et Anthony Roux de l’équipe Groupama FDJ.