Soutenez le projet du CFCL au budget participatif

L’association lance un appel à soutien !

Avec des vélorails ayant plus de 20 ans, l’association du Chemin de Fer Charente-Limousine envisage depuis quelques années le remplacement d’une partie de son parc de vélorail.  Mais l’achat de vélorails neufs (ou même d’occasion), représente un coût important (comptez plusieurs miliers d’euros par vélorail), que la trésorerie de l’association, mise à l’épreuve en 2020, n’est pas vraiment en capacité de supporter.

Vous le saviez ?
Les plus anciens de nos vélorails ont parcouru plus de 80000km ! Autrement dit, ils ont quasiment fait 2 fois le tour de la Terre !

C’est pourquoi nous nous tournons vers toutes les sources de financement de projet possibles, et notamment grâce au soutien des collectivités territoriales engagées au côté du Chemin de Fer Charente-Limousine.

Le budget participatif ?

Le budget participatif du Département de la Charente permet à des associaitons de déposer des idées de projet, qui seront soumises au vote du plus grand nombre, que les votants soient d’ailleurs résidents ou non du Département. Les projets les mieux notés se verront alors attribués une enveloppe financière pour être menés.

Comment soutenir le projet du CFCL

👉 Pour réussir ce pari et bénéficier du financement, nous devons mobiliser un maximum de personnes (résidantes ou non en Charente) pour voter pour notre projet !

✔️ Créez votre compte sur https://budgetparticipatif16.lacharente.fr/
💬 Votez pour (au moins) 2 projets, dont celui présenté par l’association (“Renouvellement d’une partie du parc des vélos-rails“)

💌 N’hésitez pas à partager à vos proches et à vos amis ! Merci d’avance pour votre mobilisation 🥰

 

👉 Cliquer ci-dessous pour accéder à la fiche du projet porté par l’association :

https://budgetparticipatif16.lacharente.fr/projects/budget-participatif-16-2eme-edition/collect/nouvelle-idee/proposals/renouvellement-dune-partie-du-parc-des-velos-rail

Laisser un commentaire